Nicolas Maeterlinck

Un cambrioleur demande son chemin à la police d'Anvers et se fait arrêter

Un homme qui avait pénétré par effraction dans un supermarché de la Noorderlaan à Anvers a été arrêté après avoir demandé son chemin à une patrouille de police, rapportent les forces de l’ordre.

Le gérant d'un supermarché de la Noorderlaan à Anvers a alerté la police samedi soir. Le cambrioleur avait déclenché l'alarme. Sur place, la police a constaté que l'entrée du magasin avait été forcée. A première vue, le cambrioleur s’est enfui sans butin.

Un suspect a pu être identifié grâce aux caméras de sécurité de la zone, . Les patrouilles d'intervention ont alors remarqué un cycliste qui correspondait à la description. En voyant le véhicule de police, il s'est approché des agents pour leur demander le chemin vers la gare. Il a ensuite été arrêté et emmené en cellule.

L'homme avait déjà été détenu plus tôt dans la soirée administrativement parce qu'il se trouvait illégalement dans le pays. Il a été libéré peu avant la tentative de cambriolage. Comme il y avait de fortes présomptions que le vélo sur lequel l'homme roulait avait également été volé, il a été confisqué dans l’attente d’une enquête plus approfondie.

Les plus consultés