Chargement lecteur vidéo ...

Le premier point de vaccination a ouvert ses portes à Bruxelles

Un premier point de vaccination a été inauguré ce mardi dans le centre de Bruxelles. Les vaccinations qui y ont lieu concernent pour le moment les soignants de la première ligne âgés de plus de 50 ans. À terme, environ 1.000 personnes pourront y être vaccinées par jour. Le premier centre de vaccination bruxellois Pachéco, qui fait également office de centre de test depuis quelques mois, est directement relié à la clinique Saint-Jean, chargée de son bon fonctionnement.

Les personnes désireuses de se faire vacciner contre le Covid-19 recevront une invitation (par sms ou mail selon les informations disponibles, et par lettre) pour prendre rendez-vous via une plateforme de réservation en ligne centralisant tous les points de vaccination de la région bruxelloise. Les personnes actuellement concernées par la phase de vaccination peuvent, pour le moment, prendre rendez-vous au point vaccination de Pachéco. D'autres points de vaccination seront disponibles prochainement.

En Région bruxelloise, les personnes désireuses de se faire vacciner pourront le faire dans le point vaccination de leur choix.

Dès la sélection du premier rendez-vous, la plateforme de réservation en ligne propose automatiquement un autre rendez-vous pour l'administration de la deuxième dose du vaccin.
 

Les plus consultés