Radio 2

Un chauffeur de poids lourd perd la vie sur la E17 à hauteur de Aalbeke avant la frontière

Un camionneur a perdu la vie mercredi après-midi dans un grave accident de la route impliquant plusieurs poids lourds survenu sur la E17 à hauteur de Aalbeke (Flandre occidentale) en direction de Lille, a confirmé la police fédérale de la route.

Des embouteillages se produisent depuis plusieurs jours au poste-frontière de Aalbeke en raison des contrôles renforcés menés sur le territoire français dans le cadre de la crise du coronavirus. Un grave accident impliquant plusieurs camions s'est produit mercredi après-midi vers 14h00 alors qu'un nouvel embouteillage s'était formé sur 5 kilomètres. Un camionneur s'est retrouvé alors coincé dans sa cabine avant de succomber à ses blessures.

"En raison de cet accident, il y a encore plus d'embouteillages, ce qui signifie que nous avons dû fermer l'échangeur à Aalbeke", a indiqué la police fédérale de la route.

La circulation est déviée par la E403 en direction de la France, précise le Centre flamand en charge de la circulation. Les automobilistes qui arrivent de Gand sont invités à emprunter la E40 en direction de la Côte puis la A18/E40 en direction de l'Hexagone.

Les plus consultés