C'est le soulagement après l'annonce de la réouverture prochaine des parcs animaliers et des campings

Au zoo d’Anvers et à Planckendael, le personnel a réagi avec soulagement à l’annonce de la réouverture à partir du 13 février des parcs animaliers. Cela a été décidé vendredi au sein du comité de concertation des différents gouvernements du pays. De son côté, l'Office de tourisme de Flandre occidentale (Westtoer) se réjouit aussi de l'autorisation de réouverture pour les parcs de vacances et les campings.

Les parcs animaliers pourront rouvrir le 13 février selon les mêmes règles que les parcs naturels. Seules leurs activités de plein air seront autorisées. Le public devra encore patienter avant de pouvoir revoir les animaux qui résident dans un endroit fermé (aquarium et terrarium notamment).

Le zoo d’Anvers et le parc animalier de Planckendael pourront donc accueillir à nouveau les visiteurs. "Nous en sommes très heureux. Cela me rend émue, a déclaré Ilse Segers, porte-parole du zoo sur Radio 2 Antwerpen (VRT). "Nous avons prouvé dans le passé que nous sommes prêts à prendre des mesures de sécurité supplémentaires."

Les deux parcs seront également ouverts immédiatement à tous les visiteurs, et pas seulement aux abonnés. Les abonnés ne devront pas faire de réservation, mais les autres visiteurs doivent réserver quand même.

De son côté, l'Office de tourisme de Flandre occidentale (Westtoer) se réjouit aussi de l'autorisation de réouverture pour les parcs de vacances et les campings.

"Au cours de ces dernières semaines, nous avons remué ciel et terre avec Westtoer et une dizaine d'acteurs touristiques" pour obtenir une réouverture, déclare Sabien Lahaye-Battheu, présidente de Westtoer. Les efforts seront maintenant concentrés vers la réouverture des parcs d'attractions.

Les plus consultés