Les trains circulent à nouveau entre Anvers et Sint-Niklaas

Les problèmes sur la ligne entre Anvers et Sint-Niklaas ont été résolus. Le trafic ferroviaire a repris depuis 11h15 ce matin, a déclaré Infrabel. Les trains ont également repris sur la ligne à grande vitesse entre Louvain et Liège.

En raison du temps hivernal, la ligne ferroviaire 59 entre Anvers et Gand a été bloquée dans les deux sens ce lundi matin vers 9 heures. Sur chacune des deux voies, un aiguillage était bloqué. Vers 11h15, les problèmes ont été résolus.

En gare de Louvain, il y a eu une panne, probablement due au gel. En conséquence, la ligne à grande vitesse entre Louvain et Liège n'a pas pu être utilisée pendant un certain temps. Les trains qui circulent normalement sur cette ligne ont utilisé la ligne normale. La ligne à grande vitesse a été remise en service vers 11 heures.

Légères perturbations à la STIB et chez De Lijn et quelques lignes supprimées au TEC

"Il y a eu un souci avec 8 lignes de bus tôt ce matin en raison des dernières chutes de neige mais tout est rétabli", a confirmé lundi matin une porte-parole de la Stib. Seul un bus de la ligne 60 - à hauteur de l'Observatoire - et un aiguillage - sur la ligne de tram 3 à hauteur du Quai des usines - provoquaient quelques perturbations avant 08h00. Sur le rail, la SNCB n'a constaté aucune perturbation particulière.

La porte-parole de la société de transport en commun bruxelloise a confirmé que les perturbations étaient "assez limitées" de manière générale.


Le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel a, par ailleurs, activé son plan hivernal. Cela signifie que des dizaines d'équipes d'intervention mobiles sont en attente. Des inspections préventives ont déjà été effectuées au cours des derniers mois, et des stocks suffisants de sable, de sel et de produits antigel ont été stockés.

Au nord du pays, la société de transport public flamande De Lijn signale de "légères perturbations" due au temps hivernal. "Il y a un léger retard", a-t-elle précisé. "Mais toutes les lignes sont en service".

Sur le réseau du TEC, plusieurs lignes ont été supprimées dans le Hainaut. Ailleurs, un grand nombre de lignes ont été adaptées. Toutes les informations sont accessibles à l'adresse: www.letec.be/#/View/Plan_intemperies/3761

Les plus consultés