Il déneige la rue de son quartier de Maldegem à la grande joie de ses voisins

Marnix Willems, d'Adegem, près de Maldegem (Flandre orientale), est très apprécié dans son quartier depuis qu'il déneige sa rue avec un chasse-neige qu’il a bricolé lui-même. Cette initiative a été saluée par ses voisins. "Je reçois beaucoup de remerciements sur Facebook et c'est très agréable", déclare Marnix.

Chaque fois qu’il neige, la rue de Marnix à Adegem est oubliée par les services d’épandage. Mais Marnix n’en a cure, car il peut sortir son propre chasse-neige fait maison : "Je me suis bien amusé avec hier. Aujourd'hui, c'était seulement un petit peu. Et je ne sais pas ce qui nous attend dans les prochains jours. Espérons qu'il y aura encore plus de neige, car c'est très amusant".

Il y a environ deux ans, Marnix a transformé son tracteur-tondeuse en chasse-neige : "J'y ai fixé une poutre en bois, et sur cette poutre j'ai monté une autre plaque. De cette façon, je peux parfaitement dégager la route pour tout le quartier".

Avant même l'heure de pointe du matin, Marnix part sur son chasse-neige. "Bien sûr, il est préférable de le faire avant que quelqu'un ne sorte." Il ne veut pas se qualifier d'expert : "Mais par expérience, je remarque que cela se passe mieux ainsi. La neige n'est pas encore bien fixée sur la route et il est plus facile de la déblayer par le côté", explique Marnix.
 

Les plus consultés