Chargement lecteur vidéo ...

La blonde Klaasje quitte le trio de filles K3

Formé en 1998 avec les chanteuses Kathleen, Kristel et Karen, le groupe flamand ultra populaire auprès des enfants avait cédé sa place en novembre 2015 à trois nouvelles interprètes sélectionnées à l’issue d’un concours télévisé. Hanne, la rousse, Marthe, la brune, et Klaasje, la blonde, se produisaient depuis lors sur toutes les scènes de Flandre et jusqu’aux Pays-Bas, accompagnant même certains spectacles de la langue des signes. Ce mardi, la Néerlandaise Klaasje Meijer (25 ans) a annoncé qu’elle quittait K3 pour donner une autre direction à sa vie. Studio 100, qui produit les spectacles et disques du groupe, lui cherche une remplaçante. Une jeune fille blonde ou, pourquoi pas, un jeune chanteur.

"Après cinq années d’une expérience fantastique, j’ai décidé de quitter K3. C’est une étape énorme, mais une décision claire et mûrement réfléchie, prise avec le soutien de Studio 100 et tous ceux qui m’entourent. Je cède ma place à quelqu’un d’autre et souhaite donner une nouvelle direction à ma vie", expliquait Klaasje Meijer ce mardi lors d’une conférence de presse.

Elle quittera le trio à l’automne 2021, après une tournée (dès que la situation sanitaire le permettra) et la sortie reportée du film K3 "Danse du pharaon". Studio 100 envisage éventuellement de consacrer un programme TV à la recherche d’une succession pour Klaasje.

James Arthur Photography

Les plus consultés