Chargement lecteur vidéo ...

A Bokrijk, une piste cyclable ne traverse momentanément plus l’eau mais la glace

L’attraction "Fietsen door het Water” dans le domaine de Bokrijk, à Genk dans le Limbourg, présente actuellement un aspect unique en raison des températures négatives. L’eau à travers laquelle passe la piste cyclable a en effet gelée. "C’est époustouflant", déclarent unanimes les visiteurs.

La piste cyclable et la promenade populaires au point-nœud 91 du réseau cyclable limbourgeois a actuellement un aspect très inhabituel ! Ceux qui y passent ne traversent en effet plus de l’eau mais de la glace, en raison des températures qui restent coincées sous zéro.

"Nous avons vu la nature changer tous les jours"', témoignait un couple de promeneurs réguliers au micro de Radio 2 Limbourg. "Et la splendeur de l’hiver est encore mieux mise en valeur ce mercredi grâce au soleil. La glace couvre la majorité du plan d’eau aujourd’hui”.

Il reste cependant défendu de marcher ou de patiner sur la glace de l’attraction "Fietsen door het Water". La couche gelée n’est en effet pas encore assez épaisse que pour supporter le poids d’humains.

Les plus consultés