Le masque buccal obligatoire sur la digue pendant les vacances de Carnaval

Le port d'un masque buccal sera à nouveau obligatoire sur la digue du littoral belge du 13 au 21 février - les vacances scolaires de Carnaval -, en prévision d'un afflux de vacanciers. C’est ce qu’a fait savoir le gouverneur de Flandre occidentale, Carl Decaluwé, après avoir consulté les bourgmestres des communes côtières.

Tout comme pendant les vacances d'automne et de Noël, le port d'un masque buccal est à nouveau obligatoire sur la digue pour le congé scolaire de Carnaval. L'obligation de masque buccal ne s'applique que dans les zones habitées de la digue.

Les bourgmestres côtiers et le gouverneur de Flandre occidentale s’attendent en effet à une affluence de touristes d’un jour, étant donné que les voyages non-essentiels sont interdits vers l’étranger jusqu’au 1er mars.

"Les Belges viendront donc sans doute en nombre au littoral. Nous attendons les propriétaires de résidences secondaires, mais les parcs de vacances et les campings seront également ouverts. C’est d’ailleurs à peu près la seule chose que les gens peuvent faire actuellement : du tourisme à l’intérieur du pays", précisait Carl Decaluwé.

Les plus consultés