Chargement lecteur vidéo ...

Anvers Spoor Oost : les premiers vaccins AstraZeneca administrés

C’est dans le centre de vaccination de la ville d’Anvers et du réseau d’hôpitaux anversois sur le site de Spoor Oost que les premiers vaccins AstraZeneca ont été injectés ce vendredi à 200 soignants de première ligne. Il s’agit de médecins généralistes, de pharmaciens, de soignants à domicile, de traceurs de contacts qui descendent sur le terrain, de dentistes et d’hygiénistes dentaires, ainsi que des collaborateurs des postes de triages et de garde.

Le bourgmestre anversois Bart De Wever, mais aussi le ministre-président flamand Jan Jambon, le ministre flamand de la Santé Wouter Beke et le minisre flamand de l'Intérieur Bart Somers se sont rendus sur place pour assister à cette nouvelle phase dans le processus de vaccination contre le coronavirus.

Jan Jambon a déclaré à la VRT que le vaccin AstraZeneca était sûr. "S’il n’avait pas été bon, il n’aurait pas été approuvé. Ce vaccin est adéquat et fait ce qu’on attend de lui. Il est simplement limité quant aux groupes d’âges pour lesquels il est efficace".

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés