Un bloc de glace de 11 kg tombé du ciel fait un trou dans une coupole de toit à Wuustwezel

Dimanche dernier, un bloc de glace de 11 kilos est tombé du ciel et a atterri sur le toit d'une maison à Loenhout près de Wuustwezel, en province d’Anvers. L’information est donnée par Gazet van Antwerpen et a été confirmée à la VRT. Le bloc de glace a fait un trou dans la coupole de toit, est probablement tombé d'une très haute altitude, probablement d’un avion.

Dimanche après-midi vers 15 heures Guido Cuyvers a soudain entendu une forte détonation à la Henningenlaan à Loenhout, une section de la commune de Wuustwezel. Des morceaux du toit de sa véranda étaient tombés. Lorsqu'il est allé voir sur le toit plat, il a trouvé un très gros bloc de glace. Il l'a descendu pour le peser et sa balance indiquait 11 kilos.

"Un bloc de glace était tombé du ciel. Vraisemblablement d'une très haute altitude. Notre maison se trouve sans doute sur l’itinéraire des avions. Il est très probable que le bloc de glace soit tombé d'un avion. Il y a vingt ans, un gros morceau de glace était déjà tombé chez nous, mais il n'y avait pas eu de dégâts à l'époque", déclare Guido Cuyvers. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes cette fois-ci non plus.
 

Les plus consultés