Facebookpagina Boomkamp

Hébergement insolite, cet été vous pourrez passer la nuit sur un radeau à Zuienkerke

Cet été, vous pourrez passer une nuit inoubliable sur l'un des 8 radeaux sur le grand étang du Domein Polderwind à Zuienkerke, en Flandre occidentale. Il s'agit d'une idée originale de deux jeunes Brugeois, Tobias Knockaert et Kika Merlin. "Appelez cela "glamping sur l’eau".

“Glamping” vient de la contraction des termes “glamour” et “camping”, une tendance qui consiste à camper, mais en s’éloignant de la manière traditionnelle.

L'été dernier, Tobias et Kika avaient déjà proposé des nuitées dans des cabanes dans la forêt de Ryckevelde. Ce fut un tel succès qu'ils ont décidé d’étendre leur projet, mais cette fois sur l'eau. 

"Nous construisons actuellement 8 radeaux en bois de 20 m2. Sur chaque radeau il y a une tente renforcée avec un lit double. Vous devez vous y rendre en canoë. C'est une aventure car les radeaux se trouvent à 50 mètres du quai. Il y a aussi un bloc sanitaire pour les urgences, chaque radeau possède une toilette sèche".

Les radeaux ne sont pas destinés à naviguer sur le lac Zuienkerke. Tobias : "Ils doivent rester sur place. Mais nous savons aussi qu'ils se déplaceront un peu par rapport au point d'ancrage s’il y a beaucoup de vent. Nous allons tester cela".

Dès la mi-mai, les premiers candidats pourront passer la nuit sur un tel radeau.

Les plus consultés