Le beau temps attire de nombreuses personnes vers la côte, la SNCB signale une forte affluence

Ce premier week-end de beau temps a attiré de nombreuses personnes vers notre  littoral. La SNCB fait état d'une "affluence exceptionnelle" dans les gares de Bruxelles et de Gand. L'accès aux quais est contrôlé pour éviter les foules excessives et les trains surchargés, en cette période de pandémie. "Nous vous demandons d'attendre patiemment dans la gare et de toujours garder une distance suffisante et de suivre les instructions du personnel", peut-on lire sur le site internet de la SNCB.

La gare de Gent-Sint-Pieters connait égaleemnt une forte affluence, un journaliste de la VRT a ainsi pu s'en rendre compte sur place. Lorsque les trains sont trop pleins, les gens sont arrêtés avant d’arriver sur les quais (voir photos). Du personnel de sécurité supplémentaire est également déployé dans d'autres gare.

La SNCB avait prévu dix trains supplémentaires pour aujourd'hui et demain. Cet après-midi, deux d'entre eux ont déjà été déployés. Il est possible qu'il y en ait d'autres. "Nous constatons souvent que les gens qui font un voyage d'un jour veulent tous rentrer chez eux en même temps et il peut alors être utile de déployer les trains que nous avons en attente", déclare le porte-parole Dimitri Temmerman.

En cette période de coronavirus, la SNCB mise sur une offre maximale de trains afin d'éviter une concentration trop importante de voyageurs.

Outre ses propres agents de sécurité, la SNCB est en contact avec les polices locales et fédérale pour accueillir et répartir au mieux le nombre de passagers. "Il se peut que l'on demande aux voyageurs d'attendre le train suivant. Nous conseillons vivement aux voyageurs de consulter l'application de la SNCB, la fréquentation y est précisée", conclut Dimitri Temmerman.
 

Les plus consultés