Il n’a jamais fait aussi chaud un 21 février depuis le début des mesures de températures

Un nouveau record de température pour un 21 février a été enregistré ce dimanche à Uccle, où le mercure a atteint la valeur de 17,9°C, a annoncé le météorologue David Dehenauw. Le précédent record, fixé à 14,6°C, remontait à 1946.

Le record de température pour un jour du mois de février a, lui, été fixé fin février 2019, avec plus de 20°C à Uccle. Un record qui ne devrait pas être dépassé cette année.

Pour ce dimanche après-midi, l'Institut royal météorologique (IRM) prévoit un temps ensoleillé avec encore toujours un peu plus de nuages élevés sur l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre 12° en Hautes-Fagnes et 16° ou 17° dans le centre du pays. En Campine, le mercure pourrait éventuellement atteindre 18°. Le vent sera modéré de secteur sud et les rafales pourront atteindre 50 à 55 km/h sur les hauteurs de l'Ardenne.

En soirée, le ciel sera serein à peu nuageux. Durant la nuit de dimanche à lundi, les voiles d'altitude deviendront à nouveau plus nombreux depuis la frontière française. Les minima se situeront entre 3° et 6° en Ardenne et entre 7° et 10° ailleurs, sous un vent généralement modéré de sud-sud-est.

Lundi, le temps sera d'abord ensoleillé ou assez ensoleillé avec des voiles d'altitude. Dans le courant de l'après-midi, davantage de champs nuageux arriveront par la frontière française, mais le temps restera sec. Il fera à nouveau très doux pour la saison, avec des maxima de 13° en Hautes-Fagnes à 18° en Campine.

Mardi, le temps sera sec et le ciel composé d'éclaircies et de champs nuageux. Les maxima, toujours doux pour la saison, seront compris entre 13° et 17°.
 

Les plus consultés