Chargement lecteur vidéo ...

A cause de la crise sanitaire, le secteur de l’événementiel a perdu beaucoup de collaborateurs

Lorsqu’il pourra enfin reprendre ses activités, au terme de longs mois d’interruption en raison de la crise du coronavirus, le secteur de l’événementiel devra chercher du nouveau personnel. En l’absence de festivals, de salons et autres bourses, mais aussi de fêtes du personnel ou d’événements privés, nombre de personnes actives dans le secteur se sont cherché un autre travail. Et certaines d’entre elles ne veulent plus le quitter pour revenir à l’événementiel.

Le nombre exact de collaborateurs qui ont tourné le dos à l’événementiel n’est pas connu, mais la tendance est bien visible. C’est en tous cas ce que confirment l’office flamand à l’emploi VDAB et le secteur de la construction, qui reçoivent énormément de demandes actuellement.

En temps normaux, quelque 80.000 personnes travaillent dans le secteur de l’événementiel, pour la moitié avec un engagement fixe et pour l’autre moitié en tant qu’indépendants. Le départ de nombreux collaborateurs a fait perdre aux entreprises du secteur beaucoup d’expérience et d’expertise. Ce qui les rend plus fragiles, notamment face à la concurrence venue de pays voisins, comme les Pays-Bas.

Les plus consultés