Une lettre de remerciement du Palais pour avoir nettoyé le monument Albert Ier
Pascal Mathieu, un habitant de Dilbeek a reçu une lettre du roi Philippe et de la reine Mathilde. Par ce courrier, le couple royal souhaite le remercier ainsi que sept autres bénévoles pour l'opération de nettoyage du monument Albert Ier à Marche - les -Dames.
Le 17 février 1934, le roi Albert Ier âgé de 58 ans est retrouvé mort au pied d’un rocher à Marche-les-Dames, en province de Namur. Durant de nombreuses années, le monument situé sur le site de l'accident a été un lieu de pèlerinage. Mais aujourd'hui, 87 ans plus tard, le site est envahi par la végétation et les détritus. Quelques photos sur les réseaux sociaux ont convaincu Pascal Mathieu, un habitant de la commune de Dilbeek, en Brabant flamand, de nettoyer le site et la famille royale n'a pas manqué de le remercier.
Une lettre du Palais de Bruxelles
En début de semaine, Pascal Mathieu a reçu une lettre du roi Philippe et de la reine Mathilde. "La lettre a été écrite par le général-major Thierry Vandeveld, le chef de la maison militaire du Roi". "Il explique que le couple royal lui a demandé d'exprimer ses remerciements pour le travail formidable que j'avais fait avec d'autres bénévoles."
Pascal Mathieu a immédiatement informé les autres volontaires. "Cette lettre est bien sûr un encouragement pour nous tous. Il faut dire que les médias avaient couvert cette action de nottoyage. Mais lorsque vous obtenez ensuite une réaction de l'arrière-petit-fils d'Albert Ier, c’est très motivant et cela nous encouragera à refaire la même opération à l'avenir, si c'est encore nécessaire.
À Marche-les-Dames, au pied du rocher se trouve une croix et un parterre de buissons et de fleurs formant un grand A.