Des échoppes du marché d'Harelbeke inondées par des jets d’eau déclenchés par erreur
C’était le jour du marché, ce jeudi matin à Harelbeke, en Flandre occidentale quand tout à coup, les jets d’eau de la Grand-Place ont commencé à fonctionner. Ce qui a causé beaucoup de dégâts à une échoppe vendant de pyjamas. Pour la commune il s’agit d’une erreur commise par un sous-traitant. Il n'est pas de la ville et ne savait pas qu'il y avait un marché le jeudi matin".
A Harelbeke, la Grand-Place et le quartier environnant sont en travaux depuis des années. De nouvelles fontaines ont été installées sur la place du marché, il s’agit de jets d’eau qui partent du sol ce qui est très appréciable lorsqu’il fait chaud, mais pas en hiver. Ces jets d’eau devaient être testés. C'est ce qui s'est passé ce matin. L'échevin des travaux publics Tijs Naert (Groen) affirme que le sous-traitant a commis une erreur : "Il voulait tester les jets d’eau, mais ne savait pas qu'il y a un marché le jeudi matin".
Le conseil communal de Harelbeke est en colère. Les marchands qui ont subi des dommages seront indemnisés par l'assurance de la ville.