willy vanderperre

Hooverphonic défendra la Belgique au concours Eurovision avec "The Wrong Place"

Le groupe belge Hooverphonic a présenté jeudi sur les ondes de la radio MNM "The Wrong Place", son titre de compétition pour la 65e édition du concours Eurovision de la chanson qui se déroulera du 12 au 16 mai à Rotterdam.

Le titre n'a, selon Alex Callier, pas été composé spécialement pour le concours. "Il s'agit d'une chanson typiquement belge, quelque chose de différent", a déclaré le chanteur du groupe.

La chanson est née d'une collaboration avec Charlotte Foret, qui a remporté "The Voice Belgique" en 2019.

Geike Arnaert, la chanteuse avec laquelle Hooverphonic a vraiment percé il y a environ 20 ans et qui est revenue l'année dernière, trouve déjà la chanson "cool". "Quand j'ai entendu la chanson pour la première fois, j'ai immédiatement accroché. C'est une chanson sans compromis", a précisé la chanteuse.

Le guitariste Raymond Geerts pense que le Concours de la chanson sera réussi si le groupe donne "une bonne performance" à Rotterdam. "Bien sûr, nous voulons être en finale, mais une bonne performance est également importante. Nous soutenons fermement la chanson", a expliqué Raymond Geerts.

Le concours Eurovision de la chanson aura lieu la troisième semaine de mai à l'Ahoy de Rotterdam. Les demi-finales se dérouleront les 18 et 20 mai. La finale se tiendra, elle, le 22 mai.

Les plus consultés