Plus de 200 perquisitions menées simultanément dans tout le pays dans une enquête sur les milieux criminels

La police judiciaire fédérale a procédé toute la matinée de mardi à des perquisitions dans le cadre d'une importante enquête sur le crime organisé et le trafic de drogue.

L’information a été révélée par la RTBF et confirmé par le parquet fédéral. Ce matin à 5 h, la police a mené des perquisitions simultanément dans plus de 200 endroits, dont Anvers et le Limbourg. 

Plus de 1.500 policiers ont mené des perquisitions à plus de 200 adresses, sous la direction d'un juge d'instruction malinois. 

L'enquête judiciaire vise non seulement des trafiquants de drogue, mais également d'autres personnes qui facilitent leurs activités criminelles, telles que des informateurs, des blanchisseurs d'argent ou des personnes qui ont été corrompues pour rendre des services aux criminels. L'enquête a mené également à des suspects établis à l'étranger.

Une conférence de presse aura lieu mardi après-midi à 17h00 au Justitia à Haren, au sujet des importantes opérations policières menées mardi matin dans le cadre d'un vaste trafic de drogue. La conférence de presse sera donnée par le procureur fédéral, le procureur du Roi d'Anvers, le directeur général de la police judiciaire fédérale (PJF) et le directeur judiciaire de la PJF d'Anvers.

Les plus consultés