Un voleur de vélo arrêté en flagrant délit à Bruxelles

Dimanche après-midi, la police de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles a surpris un homme en train de voler un vélo électrique sur l’avenue des Arts à Bruxelles . L'arrestation a eu lieu dans le cadre d'une opération de surveillance mise en place par la police car les vols de vélos sont monnaie courante dans ce quartier. Le suspect a été cité à comparaître devant le tribunal et devra répondre sous peu.

Un homme de 38 ans a été arrêté dimanche lors d'une opération de surveillance policière sur l'avenue des Arts à Bruxelles alors qu’il tentait de voler un vélo électrique. Plusieurs vélos ont été volés dans ce quartier récemment : "La surveillance y a été menée à la suite de plusieurs vols similaires récents", rapporte un porte-parole de la police. Ignorant la présence de la police, l'homme n'a pas hésité à voler le compteur kilométrique d'un vélo garé avant de démonter le cadenas d'un second vélo, électrique. Il a été pris par la police alors qu'il tentait de s'enfuir sur le vélo qu’il venait de voler.

Le compteur kilométrique et le vélo ont été rendus à leurs propriétaires respectifs. Dans son sac à dos, la police a trouvé le compteur de vitesse volé, le cadenas coupé et la scie utilisé pour commettre le crime. L'homme a reçu une citation à comparaître par la police. Selon les premiers éléments de l'enquête, deux autres vols de vélos peuvent déjà être liés à ce suspect. L'enquête se poursuit.

Les plus consultés