Le toit de cinq maisons emportés par de violentes rafales de vent à Torhout

De violentes rafales de vent ont causé d'importants dégâts à cinq maisons unifamiliales de la Kanariestraat à Torhout (Flandre occidentale). Le toit des maisons s’est envolé provoquant des dommages. "Heureusement, il n'y a pas eu de victimes", déclare le bourgmestre Kristof Audenaert (CD&V).

Pour la deuxième journée consécutive, la région de Torhout a dû faire face à de violentes rafales de vent et à des intempéries, ce samedi. Peu après midi, les pompiers ont été informés que le toit de cinq maisons de la Kanariestraat avait commencé à se détacher. Une fois sur place, il s'est avéré que qu’il s’agissait de la toiture plate appartenant aux maisons unifamiliale de la société de logement social.

Les services d'urgence ont réussi à mettre tout le monde à l’abri. Les dégâts matériels sont considérables. Les toits ont été complètement arrachés. Les pompiers ont d'abord effectué les travaux de sécurisation nécessaires. Mais la structure des maisons est toujours intacte. A un moment, on avait craint que certaines maisons seraient déclarées inhabitables, mais l'entrepreneur effectuera des réparations rapides. "Tous les habitants pourront être relogés chez eux", a déclaré le bourgmestre Kristof Audenaert.
 

Les plus consultés