Un forcené tire à six reprises sur un véhicule de police à Millen, dans le Limbourg

Un forcené a tiré six coups de feu sur des policiers et un véhicule de police dans la nuit de samedi à dimanche à Millen, près de Riemst, dans le Limbourg. Les impacts de balles sur le véhicule de police sont clairement visibles. Heureusement, personne n'a été blessé. L'homme avait apparemment eu un coup de folie.

Les événements ont eu lieu à l'angle de la Kattestraat et de la Trinellestraat à Millen. L’épouse du forcené, qui ne se sentait plus en sécurité chez elle, s'est enfuie dans la rue vers 20 h 30. Lorsque la police de la zone de Bilzen est arrivée sur place, son mari a tiré à plusieurs reprises avec une arme à feu en direction de la police.

Les policiers ont finalement réussi à maîtriser le forcené sans avoir à  tirer un seul coup de feu. L’homme a été conduit au poste de police, où il devait être interrogé.

Pour le chef de la police Dirk Claes, l'appel de ses hommes victimes des coups de feu aura été un choc. Ce dimanche, c’est en effet le onzième anniversaire de la mort du policier Eddy Strijckers (55 ans) abattu par un meurtrier en fuite lors d'une intervention à Bilzen.

Une zone de sécurité a été mise en place autour de la maison. Samedi soir vers 21h45, des hommes de la police technique et scientifique de la police fédérale se sont rendus sur place pour une enquête approfondie. Un expert en balistique se rendra également à Millen.
 

Les plus consultés