Chargement lecteur vidéo ...

"You'll never walk alone" : les radios d'Europe lancent un nouveau soutien à leurs auditeurs

Les notes de la chanson "You'll never walk alone" de Gerry & The Pacemakers ont résonné à 8h45 ce vendredi sur plus de cent stations de radio à travers toute l'Europe, simultanément. Et notamment sur toutes les chaines de la VRT. "S'unir grâce à la musique, telle est l'idée, pour s'arrêter un instant et réfléchir aux moments difficiles mais aussi agréables traversés en cette année de pandémie", expliquait Sven Pichal (photo), animateur sur Radio 2 (VRT), qui avait réitéré cette année l’initiative lancée en 2020 par un DJ néerlandais.

Il y a tout juste un an, le vendredi 20 mars 2020 à 8h45, 180 stations de radio européennes passaient ce titre emblématique de Gerry & The Pacemakers. L'action, lancée par le dj Sander Hoogendoorn de la chaîne néerlandaise 3FM, visait à soutenir toutes les personnes travaillant dans le secteur médical.

Depuis, une année s'est écoulée et le coronavirus est toujours là. L'animateur de radio Sven Pichal a donc lancé un appel pour renouveler l'expérience ce vendredi. Des stations de radio publiques et privées ont répondu présentes en Belgique. Au-delà de nos frontières, plus de 100 stations de radio européennes ont également annoncé qu'elles diffuseraient "You'll never walk alone" vendredi à 8h45.

Parmi les pays participants, on peut citer les Pays-Bas, l'Espagne, l'Allemagne, le Portugal, l'Autriche, la Suisse, Chypre, la Roumanie, la Bulgarie, la Lituanie, la Géorgie, la Slovaquie, le Monténégro et la Turquie.

Par ailleurs, en Belgique, les sociétés de transport SNCB, De Lijn et Stib ainsi que le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel, emballés par le concept, avaient annoncé qu’ils diffuseraient la chanson dans les stations de train, de métro et de pré-métro.

Les plus consultés