© Cor Vos Fotopersburo-Video ENG Postbus 210 3190 AE Hoogvliet Nederland 0653119028 -www.corvospro.com fotodesk@corvospro.com

Jasper Stuyven remporte la classique Milan-Sanremo

Le coureur cycliste louvaniste de 28 ans a créé la surprise en devançant au sprint final l’Australien Caleb Ewan et le Belge Wout van Aert. Peter Sagan a terminé 4e et Mathieu van der Poel 5e. C’est la plus grande victoire dans la carrière sportive de Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), qui était parvenu à remporter jusqu’à présent des semi-classiques. Il a fait honneur à sa réputation de bon sprinteur.

Les grands favoris de la 112e édition de cette classique italienne étaient le Belge Wout van Aert, le Néerlandais Mathieu van der Poel et le Français Julian Alaphilippe. Mais aucun d’eux n’est parvenu à prendre son envol sur la traditionnelle montée finale du Poggio, un balcon sur la mer typique des paysages de Ligurie.

Dans le sprint final, Jasper Stuyven (photos) a su profiter d’un moment d’hésitation dans le groupe de tête pour lancer un dernier effort solo. Il a été rejoint par le Danois Soren Kragh Andersen, lui aussi talonné par les poursuivants.

Dans les derniers 100 mètres, Stuyven est parvenu à se maintenir devant les sprinteurs, devançant ainsi à l’arrivée l’Australien Caleb Ewan et le Belge Wout van Aert.

"Il y avait beaucoup de coureurs très rapides dans le groupe de tête. J’ai dû jouer tout ou rien. Dans 80% des cas, cela se termine avec rien, mais cette fois j’ai remporté la plus grande victoire de ma carrière. J’étais totalement vidé après la fin", expliquait Stuyven a des supporters.

Le Louvaniste de 28 ans ajoutait qu’il n’avait pas été en forme optimale ces dernières semaines, mais qu’il s’est concentré sur la préparation du Milan-Sanremo.

NVE
NVE

Les plus consultés