La construction de la nouvelle station de tram commencera après l’été à Gand

Le chantier en vue de la construction d'une nouvelle station de tramway située en dessous des voies de la gare de Gent-Sint-Pieters, commencera après l’été. Cette station comptera 4 voies où jusqu'à 12 tramways de de Lijn pourront s'y arrêter simultanément. Il y aura également des connexions directes avec les quais de la gare SNCB et les pistes cyclables et les trottoirs y seront reliés.

Une station de tram flambant neuve et spacieuse sera construite sous les rails de la gare de Gand Sint-Pieters. Pour offrir aux usagers du tram de Gand le confort nécessaire. Il sera ainsi plus facile d’accéder aux transports en commun grâce à des panneaux d'arrêt et d'information facilement identifiable.

Un chantier complexe

La nouvelle station de tramway sera située en diagonale sous les voies de chemin de fer et sera composée de 4 voies parallèles. Les arrêts de tram qui se trouvent actuellement devant la gare vont disparaître. Selon le gouvernement flamand, les travaux commenceront à l'automne. Cela prendra plusieurs années en raison de la complexité du chantier, situé sous les voies ferrées. Le complexe de la gare abritera également un nouveau "Lijn- en Mobiliteitswinkel" (magasin de De Lijn et de la mobilité).

Les plus consultés