Chargement lecteur vidéo ...

La reine Mathilde découvre l'exposition "Enfants de la Renaissance" à Malines

L’exposition "Enfants de la Renaissance", qui ouvre ses portes ce vendredi au musée Hof van Busleyden à Malines, retrace l'histoire de trois générations successives de princes et princesses de Habsbourg, qui ont passé une partie de leur enfance à Malines. Parmi eux figuraient Philippe le Beau, Marguerite d’Autriche et Charles Quint. L'exposition rassemble pour la première fois une sélection exceptionnelle de portraits d’enfants réalisés pour la Cour malinoise et explore leur contexte historique, didactique et artistique.

Elle est placée sous le haut patronage du roi Philippe. Le commissaire de l'exposition, Samuel Maree, a fait découvrir les différentes œuvres à la reine Mathilde jeudi. "Elle était extrêmement bien préparée à cette visite et en savait beaucoup au sujet des histoires que nous pouvons raconter à travers ces portraits", a affirmé Samuel Mareel. "Elle était manifestement captivée par le thème de l'exposition."

"Par sa venue, la Reine a non seulement montré son intérêt pour l'exposition en tant que telle, mais a aussi montré qu'une visite au musée peut être très sûre malgré les mesures liées au coronavirus. Nous sommes très heureux que les visites de musées soient toujours autorisées, nous avons déjà vendu 1.500 billets", ajoutait Kristl Strubbe, directrice du marketing du musée Hof van Busleyden.

L'exposition accueillera le grand public dès ce vendredi 26 mars et sera accessible jusqu'à la fin du mois de juillet. Plus de détails via ce site internet.

Les plus consultés