Chargement lecteur vidéo ...

Au Zwin, dix nids sont déjà occupés par des couples de cigognes

La province de Flandre occidentale organisait un week-end de cigogne ces samedi et dimanche dans le parc naturel du Zwin à Knokke-Heist. Les centaines de visiteurs qui ont répondu à l’appel pouvaient, par exemple, s'approcher très près des nids de cigognes depuis une tour. Une exposition sur le thème des cigognes est également prévue en 2022.

Les cigognes arrivent dans nos contrées au mois de février et y restent jusqu’en août. Dix nids sont actuellement occupés par des couples de cigognes au Zwin. Il y a 21 emplacements prévus pour les cigognes dans le parc, mais certains couples choisissent de se reproduire dans des nids qu’ils ont construits dans les arbres. Certaines cigognes sont, en outre, toujours à la recherche d'un lieu de nidification, ce qui pourrait augmenter le nombre de nids dans les semaines à venir.

Depuis la tour Stork, les visiteurs peuvent s'approcher très près des nids occupés sans déranger les oiseaux. Via les panneaux avec photos et textes, ils sont également initiés au parcours de vie d'une cigogne. Il y a aussi une boîte où chacun peut déposer ses questions, lesquelles trouveront une réponse lors de l'exposition prévue en 2022.

La tour panoramique du centre d'accueil était exceptionnellement gratuite ce week-end. Accompagnés d'un guide, les visiteurs pouvaient jeter un coup d’œil au parc à l'aide de télescopes.

Les plus consultés