Kedist Deltour élue Miss Belgique 2021

La jeune femme de 23 ans succède à Céline Van Ouytsel. L’élection avait lieu au cours d'une soirée de gala sans public au Plopsa Theater d’Adinkerke, à La Panne (Flandre occidentale). Onze candidates avaient été éliminées au premier tour et 22 jeunes femmes étaient encore dans la course.

A l'issue de la cérémonie, il ne restait plus que 15 prétendantes au titre, sur 33 au départ. Kedist Deltour est âgée de 23 ans, vient de Nazareth (Flandre orientale) et est coiffeuse. Le spectacle de gala ayant eu lieu sans public, épidémie de coronavirus oblige, l'organisation a fourni une toute nouvelle couronne à la nouvelle Miss Belgique.

Thanaree Scheerlinck, une esthéticienne de 24 ans de Wemmel, est la première dauphine. Louise-Marie Losfeld, originaire d'Ostende, complète le podium. La jeune Elodie Gualano, 18 ans, est la troisième dauphine, tandis que Camilia Martinez, 20 ans, étudiante en langue germanique à Liège, est arrivée en cinquième position.

Kedist Deltour, qui avait déjà été élue Miss Flandre orientale par le passé, a ému le jury et les présentatrices pendant la soirée de gala lorsqu’elle a raconté son enfance difficile. Après le décès de sa mère, alors qu’elle n’avait que 10 ans, elle a été adoptée depuis l’Ethiopie avec son petit frère et sa jeune sœur.

Plusieurs prix

Plusieurs candidates ont reçu une récompense mercredi soir lors de la soirée de gala. Ainsi Pô-Lynn Koopmans, âgée de 20 ans et originaire de Velaine-sur-Sambre (province de Namur), a reçu le prix de Miss Sympathie des mains de l'actuelle Miss Belgique Céline Van Ouytsel.

Kaylee Stroobants, originaire de Zichem, a reçu le prix de "Miss Réseaux sociaux", Elodie Gualano a été élue "Miss Beach". Thanaree Scheerlinck de Wemmel est "Miss Talent", Louise Marie Losfel (photo) "Miss Sport", et Michèle Debouverie "Miss Charité".

Kedist Deltour a, quant à elle, remporté aussi le titre de Miss Modèle.

Kevin Swijsen

Les plus consultés