Chargement lecteur vidéo ...

La police évacue des milliers de personnes rassemblées au Bois de la Cambre pour le faux festival "La Boum"

Une foule estimée à 5.000 personnes par certains médias présents sur les lieux a répondu à l’appel lancé sur les réseaux sociaux par les organisateurs de "La Boum", une fausse fête gratuite annoncée pour ce 1er avril au Bois de La Cambre à Bruxelles. Le canular était destiné à tourner en dérision certaines mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus au sein de la population, mais a été pris à la lettre par des citoyens visiblement fatigués par les restrictions. Nombre d’entre eux ne respectaient ni la distanciation sociale, ni le port du masque, a constaté VRT NWS.

La police présente en masse a commencé peu après 17h à évacuer le Bois de Cambre, qui était bondé, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere. Des policiers à pied et à cheval, avec des chiens aussi, étaient mobilisés pour disperser la foule.

La police a également utilisé le canon à eau et a eu recours au soutien de drones et de l'hélicoptère. La foule était dispersée vers 18h30 environ. Il n'y a pas eu d'incident ni d'arrestation signalés en fin d’après-midi.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés