Le festival des jacinthes dans le bois de Hal annulé cette année aussi

Pour la deuxième année consécutive, en raison de l'épidémie de coronavirus et du nombre d'infections croissantes, le festival des jacinthes dans le bois de Hal (Brabant flamand) a été annulé. L'information obtenue ce jeudi par VRT NWS a été confirmée par le bourgmestre Marc Snoeck.

Les jacinthes ne fleurissent que trois semaines au printemps, ce qui attire chaque année des milliers de touristes, tant belges qu'étrangers. Pendant cette période, une navette gratuite relie la gare de Hal au bois le week-end, les visiteurs peuvent aussi louer des vélos et se ravitailler auprès des commerçants locaux.

"Nous avons dû annuler le festival l'année dernière, donc maintenant c'est déjà la deuxième fois", explique le bourgmestre Marc Snoeck. "C'est dommage, mais nous ne voulons pas que des gens de partout viennent dans les bois. Ce sera quelque chose en plus pour les habitants de la région cette année."

Il est également interdit de placer des chariots à glaces et certains parkings seront fermés. La police et les gardes forestiers de l'Agence pour la nature et les forêts veilleront au respect des mesures. En 2019, environ 17.000 personnes avaient utilisé la navette gratuite, précisait le bourgmestre Snoeck.

AFP or licensors

Les plus consultés