La Loterie nationale réserve 15 millions d'euros en plus pour des dons au secteur caritatif

La Loterie Nationale dégagera un budget supplémentaire de 15 millions d'euros pour les "bonnes causes", en raison de l'absence d'activités de bienfaisance, de collectes de fonds et d'événements pour les donateurs. C’est ce qu’a indiqué ce mardi le Secrétaire d'Etat fédéral en charge de la Loterie Nationale, Sammy Mahdi.

Les moyens en question vont à des appels à projets spécifiques, à des dossiers approuvés par un comité, et aux entités fédérées. Cette année, la Loterie Nationale consacrera ainsi un total de 200 millions d'euros au secteur caritatif.

"Les temps exceptionnels appellent des efforts exceptionnels. Je suis heureux que nous puissions apporter notre contribution avec la Loterie Nationale, ses joueurs et ses collaborateurs. De nombreuses associations et personnes font des efforts. Les gens devraient certainement garder un œil sur les appels à projets. Là où nous pouvons faire un effort supplémentaire, nous devons toujours le faire. Surtout maintenant", a commenté Sammy Mahdi (photo).

De l'enveloppe complémentaire, quelque 2,25 millions seront consacrés à quatre appels à projets axés sur la lutte contre la pauvreté et le développement durable. Environ 8,5 millions seront répartis entre les nombreux projets d'organisations sportives ou culturelles qui soumettent un dossier via le site web de la Loterie Nationale - plusieurs centaines de dossiers sont introduites chaque année.

Enfin, 4 millions d'euros supplémentaires iront aux entités fédérées. Cela porte le montant total que les entités fédérées peuvent dépenser au profit des bonnes causes par le biais de la Loterie Nationale à environ 55 millions d'euros.

James Arthur Photography

Les plus consultés