Chargement lecteur vidéo ...

Les cygnes de Bruges remis en liberté après 5 mois de confinement

La ville de Bruges a commencé à relâcher ce mercredi les cygnes dont elle prend soin sur ses canaux, après cinq mois de confinement. Les cygnes avaient dû être mis à l'écart en novembre 2020 pour éviter la propagation de la grippe aviaire. Le risque de contamination étant désormais moindre, l'obligation de confinement pour les particuliers a également été levée.

Tous les volatiles ont dû être confinés ou protégés à l'aide de filets depuis le mois de novembre de l'année dernière, en raison d'une épidémie de grippe aviaire. Cette obligation a été levée le 6 avril pour les particuliers.

Les animaux doivent néanmoins être nourris à l'intérieur, afin que les oiseaux sauvages ne soient pas attirés vers les enclos. Il en est de même pour les cygnes de Bruges. Ceux-ci seront relâchés sur les canaux dès ce mercredi, mais seront nourris dans des enclos protégés par des filets.

Les premiers ont déjà retrouvé leur place sur le 'Stil Ende' ce mercredi matin, en présence du bourgmestre Dirk De fauw. Les 88 cygnes restants seront libérés jeudi.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés