A la musique et la mode, elle ajoute le film : Angèle reçoit un rôle dans le prochain "Astérix et Obélix"

La chanteuse bruxelloise Angèle ne cesse de grandir en popularité en France, où elle vit depuis quelques temps. Après avoir été approchée par la maison Chanel pour sa nouvelle collection de lunettes de soleil, voilà que la jeune femme de 25 ans décroche un rôle dans le nouveau film d'Astérix et Obélix, "L'Empire du Milieu", réalisé par Guillaume Canet. Elle incarnera Falbala, la jeune étudiante blonde qui fait fondre les deux héros, mais qui tombera sous le charme de Tragicomix. En trois ans, Angèle a effectué un parcours impressionnant, d’abord avec son tube "Tout oublier" en Belgique, mais ensuite aussi à l’étranger, puis sa collaboration avec des artistes tels que Dua Lipa.

En trois ans, Angèle s’est donc profilée comme l’artiste belge du moment, notamment en France. Elle a effectué diverses tournées (quand la situation sanitaire le permettait encore), remporté divers prix. Fin 2019, elle était nommée artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards à Cannes.

Son premier album "Brol" s’est vendu en France à plus d’un demi-million d’exemplaires. Avec son frère Roméo Elvis, elle a réalisé "Tout oublier", un titre qui lui a valu un succès considérable. La chanson "Fever", réalisée en duo avec l’artiste britannique Dua Lipa, lui a aussi valu une première place au hitparade.

Mais Angèle inspire aussi la mode. Elle devint ainsi l’an dernier l’un des nouveaux visages de la prestigieuse maison française Chanel. Le monde du cinéma et de la télévision l’ont également remarquée puisqu’elle a doublé des voix dans la version française du film d’animation "Toy Story 4", joué un rôle dans la série télévisée française "La Flamme", et été retenue pour "Annette", un film international avec des acteurs tels que Marion Cotillard et Adam Driver.

Une Vanessa Paradis contemporaine ?

Dans le nouveau film d’Astérix et Obélix, "L’Empire du milieu", Angèle incarnera la jolie étudiante Falbala. Dans le film précédent de la série, c’est la Française Laetitia Casta qui interprétait ce rôle.

Angèle a donc clairement conquis le cœur des Français. Certains critiques musicaux, comme le journaliste belge Jan Delvaux, la comparent à une version contemporaine de Vanessa Paradis, Lio ou Françoise Hardy. 

"Depuis quelques temps, les Français n’ont plus eu de jeune talent de ce calibre. Angèle comble un vide. Ce qu’elle propose correspond parfaitement à ce qu’aiment voir et entendre les Français", conclut Jan Delvaux.

©CPU - Ymke Dirikx

Les plus consultés