Un incendie réduit en cendres un bowling à Zonhoven

Un violent incendie s'est déclaré ce dimanche matin peu après minuit dans le bowling de la Zavelstraat à Zonhoven, au nord de Hasselt (Limbourg). L'incident n'a pas fait de blessé. "La salle et le bâtiment attenant sont entièrement détruits", indiquait le capitaine Tom Vandormael. Des corps de pompiers des communes avoisinantes ont dû venir en aide, pour parvenir à maitriser l’incendie.

Les pompiers, déployés en nombre, étaient toujours occupés à arroser les flammes ce dimanche peu avant 9h. En raison des dégagements de fumée importants, les riverains ont été invités à tenir portes et fenêtres closes et à éteindre leur système de ventilation.

L'établissement ravagé par les flammes abritait non seulement un bowling, mais aussi un studio de décoration d'intérieur et une communauté religieuse pentecôtiste. La célébration dominicale en ligne de l'église pentecôtiste a donc dû être annulée.

"C’est un gros incendie. Nous avons tenté de préserver le bâtiment attenant, mais n’y sommes pas arrivés. Nous avons par contre pu sauver la menuiserie qui se trouvait à côté", indiquait le capitaine des pompiers, Tom Vandormael.

Local technique ?

L'origine de l'incendie, qui a commencé vers minuit, est encore inconnue. "Nous sommes parvenus à localiser un foyer d’incendie, dans un local technique à l’arrière du bâtiment. Mais nous ne pouvons dire si le feu est né à cet endroit ou s’y est propagé", précisait Vandormael.

Les pompiers continuaient ce dimanche matin à contrôler les lieux et à déblayer les décombres, avec les services techniques. Personne n’a dû être évacué du bâtiment.

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés