En Flandre, les vaccins sont désormais administrés sept jours sur sept

Trois centres de vaccination flamands ont administré ce dimanche quelque 3.000 vaccins au total, faisant de la Région du nord du pays la première à vacciner sept jours sur sept. Au total, un million d’injections ont déjà été inoculées en Flandre. 

La vaccination peut désormais se dérouler tous les jours de la semaine en Flandre, étant donné les stocks plus importants de doses disponibles.

 Au total, plus de 3.000 vaccins ont été inoculés dimanche dans trois centres situés à Tielt (Flandre occidentale), Saint-Nicolas (Flandre orientale) et Malle (Anvers).

Cette semaine, la Flandre devrait par ailleurs effectuer un nombre record d'injections avec 358.140 inoculations prévues, alors que la campagne de vaccination pour les plus de 65 ans bat son plein.

Dimanche prochain, le 18 avril, sept centres de vaccination devraient ouvrir leurs portes pour administrer au total près de 6.500 doses.

Scénario différent en Wallonie et à Bruxelles

En Wallonie, aucune vaccination n'est prévue le dimanche à ce stade, avait indiqué mercredi le porte-parole d'Yvon Englert, commissaire Corona pour la Wallonie. "Les doses disponibles ne permettent déjà pas d'ouvrir nos centres entièrement la semaine. Cela n'a donc pas de sens d'ouvrir le dimanche dans ces conditions", avait-il expliqué.

À Bruxelles, le centre de vaccination Pachéco a également ouvert ses portes ce dimanche. "L'ouverture dépend des doses disponibles", a précisé la porte-parole Covid de la Commission communautaire commune, Fatima Boudjaoui.

Les plus consultés