Chargement lecteur vidéo ...

Un castor prenait tranquillement un bain dans une piscine à Herverlee

Une habitante d'Heverlee, près de Louvain, a fait une découverte surprenante dans sa piscine. Un castor s'y baignait. L'animal s'amusait manifestement beaucoup, mais il ne pouvait pas rester là. Les bénévoles de l'organisation Animal Rescue Service ont sorti le castor de l’eau et l'ont relâché plus tard dans la nature.

Il a fallu trois personnes pour attraper le castor : "Il y a pas mal de castors à Louvain, surtout dans la Dijle et ses affluents, mais pour nous, c'était la première fois que nous sortions un castor d'une piscine. C'était très spécial", a déclaré un membre du Service de sauvetage des animaux.

"Nous avons remarqué que les castors sont de plus en plus nombreux chez nous. Autrefois, on les trouvait surtout dans les Ardennes, mais aujourd'hui, on les trouve aussi à Louvain, et surtout dans la région proche du Limbourg. Leur population augmente progressivement."

Le castor a été ensuite été relâché dans la nature à cinq minutes de l'endroit où il avait été trouvé, dans un endroit où il pourra continuer à profiter d’un magnifique environnement avec de l’eau, des îles et des arbres à ronger.
 

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés