A Fourons, tous les plus de 65 ans sont désormais vaccinés: "On est probablement les premiers en Flandre"

Une deuxième grande opération de vaccination a été organisée samedi 17 avril dans le hall de sport de l’école provinciale ‘s Gravenvoeren, à Fourons. Tous les habitants de plus de 65 ans de cette commune limbourgeoise ont désormais eu l’opportunité de se faire vacciner contre le coronavirus. 

Selon le bourgmestre de Fourons, Joris Gaens, 290 habitants ont été appelés à se faire vacciner. "Nous nous sommes concentrés sur tous les plus de 65 ans, et avons inscrit toutes les personnes de cette tranche d’âge. Je pense qu’en ce moment, nous sommes la première commune de Flandre à avoir donné à tous les plus de 65 ans l’ooportunité de se faire vacciner", commente le mayeur. 

Un centre mobile indépendant

Il y a quatre semaines, la commune de Fourons a lancé sa campagne de vaccination via son propre centre mobile, indépendant du centre de vaccination de Tongres. L’objectif était notamment d’éviter que les gens ne doivent effectuer à deux reprises un trajet de trois-quarts d’heure.

Au total, 780 personnes ont pour le moment été vaccinés à Fourons : les plus de 65 ans, ainsi que les patients à risque et les membres du personnel soignants qui ne l’avaient pas encore été. 

Les plus consultés