Après son agression, Kevin, atteint d’un handicap mental, est inondé de lettres de soutien
Mardi dernier, Kevin, un jeune homme de 29 ans atteint d’un handicap mental, avait été violemment agressé par un groupe de jeunes, alors qu’il participait à une action de nettoyage d’un parc à Lommel (Limbourg). L’incident a suscité une vague d’indignation, mais également un grand élan de solidarité. Depuis son agression, Kevin reçoit ainsi tous les jours des cadeaux et des cartes de soutien.
Le jeune homme a subi de lourdes blessures, notamment au visage. Il a également été affecté psychologiquement par son agression.
La ville de Lommel a dès lors décidé de mettre en place une grande action d’envoi de cartes, pour soutenir moralement le jeune homme. "Toutes les personnes qui veulent soutenir Kevin peuvent envoyer une petite carte à l’adresse de la maison communale : Hertog Jan Plein 1, 3920, Lommel. Nous ferons ensuite en sorte que les cartes lui parviennent", a expliqué le bourgmestre Bob Nijs (CD&V).
Le mayeur de Lommel avait également une autre surprise pour Kevin. "Vers le mois de juin, nous ouvrons dans notre commune un nouveau parc de quartier. J’ai demandé à Kevin de l’inaugurer officiellement", a précisé Bob Nijs, soulignant que le jeune homme y aura un rôle proéminant.
D’après le frère de Kevin, la lecture des cartes de soutien apporte un certain réconfort au jeune homme. "Nous les lui lisons, car il ne sait pas lire, et on le voit alors esquisser un sourire, par-ci par –là, et constater que les gens sont à ses côtés", raconte-t-il au micro de la VRT.
