Le violent incendie d'un immeuble à Anderlecht a coûté la vie à une personne, il y a 30 blessés

Une des personnes qui a été grièvement blessée la nuit dernière dans le violent incendie survenu à Anderlecht est décédée des suites de ses blessures. L'information a été confirmée par le parquet de Bruxelles. L'incendie est désormais totalement sous contrôle. Les pompiers de Bruxelles inspectent à présent les lieux à la recherche d'éventuelles autres victimes, a fait savoir la police de Bruxelles-Sud (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) "On ne sait toujours pas combien de personnes résidaient dans le bâtiment affecté par l'incendie", a-t-elle souligné.

L'incendie survenu vers 3h00 est à présent en grande partie maîtrisé. Comme le bâtiment de quatre étages menaçait de s'effondrer, les pompiers devaient opérer depuis l'extérieur.

Plusieurs habitations proches ont dû être évacuées et des dizaines de personnes ont été accueillies au commissariat de police local. Ces personnes pourront bientôt rentrer chez elles car il n'y a plus de risque de propagation de l'incendie. 

Les services de secours ont mobilisé cinq autopompes, deux auto échelles, cinq équipes SMUR et plusieurs ambulances supplémentaires. Le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps, était également sur place, a indiqué un porte-parole des pompiers de Bruxelles.

La cause de l'incendie n'est pas encore connue. La police présente sur place a établi un périmètre de sécurité. Le procureur du Roi enverra un expert lorsque les travaux d'extinction seront terminés." Pour l'instant, les pompiers sont toujours sur place "L'immeuble comporte également un bâtiment arrière difficile d'accès", a expliqué Walter Derieuw, des pompiers de Bruxelles.
 

Chargement lecteur vidéo ...
Radio 2
brandweer Brussel
brandweer Brussel

Les plus consultés