Un entrepreneur offre un nouveau gocart à Kevin après son agression de la semaine dernière à Lommel
Kevin, le jeune homme de 29 ans atteint d’un handicap mental, qui a été violemment agressé par un groupe de jeunes, mardi dernier alors qu’il participait à une action de nettoyage d’un parc à Lommel (Limbourg) a reçu un tout nouveau gocart. L'histoire de Kevin a ému de nombreuses personnes et a suscité une vague d’indignation, mais également un grand élan de solidarité.
Alors que Kevin ramassait des détritus dans un parc, il a été attaqué par des jeunes. Son kart était endommagé, ils se sont moqué de lui et il a fini par être agressé. Sa petite voiture à pédales était encore utilisable, mais depuis les événements, il ne s'y asseyait plus. Il ne la regardait même plus, car pour lui, elle était liée à ces événements traumatisants.
Toute cette histoire a ému Patric Derdaele, patron de l'entreprise de construction du même nom à Lommel. Ma crainte était que Kevin ne s'enferme chez lui. Ce nouveau gocart est l'occasion pour lui de prendre un nouveau départ. Le garçon était aux anges avec ce cadeau. Selon sa mère Paula, il doit maintenant récupérer lentement et pourra reprendre ses sorties dans environ deux mois. "Il dort déjà un peu mieux, et au moins il ne se réveille plus en pleurant".
#zwerfvuilvoorkevin
Entre-temps, 300 cartes et lettres de soutien sont arrivées chez ses aprents et la ville de Lommel a reçu de nombreux e-mails de personnes souhaitant apporter leur soutien à Kevin. Le 2 mai, des motards organiseront une randonnée de soutien et Gerrit Chalet a lancé un appel au plus grand nombre possible de personnes en Flandre pour qu'elles ramassent les détritus afin de poursuivre le travail de nettoyage Kevin et de préserver la nature. Il demande de poster des photos de ces opérations de nettoyage sur les réseaux sociaux avec le hashtag #zwerfvuilvoorkevin.