Laurie Dieffembacq

Si vous avez fait vos achats chez Carrefour samedi, vous avez peut-être été débité deux fois

Lors de certains paiements effectués chez Carrefour le week-end dernier, avec une carte Maestro belge, des clients ont été débités deux fois. Ce double paiement sera remboursé à partir de mercredi ou jeudi, a annoncé la chaîne de supermarché. Le problème concerne aussi les clienst de la chaîne de magasins de chaussures Torfs. 

Les clients qui ont été débités deux fois pour leurs achats réalisés samedi dernier chez Carrefour seront remboursés par leur banque à partir de mercredi et au plus tard jeudi, a indiqué mardi à la première heure la chaîne de supermarchés.
Certains clients de magasins Carrefour ont été débités deux fois samedi.

 L'enseigne n'a pas été en mesure de préciser combien de clients ont été affectés par cette double transaction ni quels magasins étaient précisément concernés.

Carrefour avait dans un premier temps imputé le problème à la société spécialisée dans les transactions électroniques Worldline, mais indique désormais qu'elle n'y est pour rien. 

Worldline dément toute responsabilité

"Nous avons examiné nos systèmes de manière approfondie et il en ressort qu'aucun dysfonctionnement technique ne s'est produit dans nos locaux", a déclaré le porte-parole de Wordline Eric Spapens à VRT. "Il s'agit d'une erreur chez Carrefour. Ils pensent que le problème vient de nous, mais ce n'est pas le cas."

Carrefour reconnaît à présent que la faute n'incombe pas à Worldline. "Il s'agit d'une erreur de communication entre deux banques, dont la banque française Crédit Mutuel, et Mastercard", a déclaré Aurélie Gerth, porte-parole de Carrefour.

On ne sait pas exactement combien de clients ont été touchés. "Un certain nombre. Les banques en question vont rectifier le problème. Les clients seront dédommagés à partir de mercredi ou au plus tard jeudi", a assuré la porte-parole de l'enseigne.

Un problème identique chez Torfs

Les clients de Carrefour ne sont pas les seuls à avoir été débités deux fois sur le montant de leurs achats. Cela a également été le cas des clients la chaîne de magasins de chaussures Torfs. C'est ce qu'a confirmé l'entreprise, sans donner plus de détails.

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