La Belgique décroche le bronze à l'épreuve féminine par équipes de tumbling

A l'Euro de trampoline et de tumbling de Sotchi, en Russie, la Belgique a décroché la médaille de bronze dans l'épreuve féminine par équipes de tumbling, vendredi. Tachina Peeters (Gymplus), Evi Milh (Turnclub De Zeester) et Laura Vandevoorde (Turnkring Oostakker) composaient l'équipe belge.

Les Belges avaient pris la troisième place des qualifications jeudi. Vendredi, en finale, Evi Milh a commencé avec un score de 31,200 points. Laura Vandevoorde a ajouté 32,700 points. Tachina Peeters a complété le travail avec 34,800 points. Avec un total de 98,700, la Belgique a terminé à la troisième place, seulement devancée par la France, titrée avec 101,100 points, et la Russie (100,600 points).

Peeters et Milh disputeront ce dimanche la finale de l'épreuve individuelle. Meilleur score des qualifications, Peeters peut viser une nouvelle médaille. Le tumbling est une discipline qui consiste à enchaîner huit acrobaties consécutives, sans interruption, ni rupture de rythme sur une piste de 25 mètres. Seuls les contacts avec les pieds et les mains sont autorisés.

En trampoline, les Belges Joris Geens (Lenig Vlug Beveren-Leie) et Simon Debacker (Lenig Vlug Beveren-Leie), respectivement 41e avec 72,340 points et 46e (dernier) avec 12,650 points, ont été éliminés en qualifications. Ils disputeront ce samedi les qualifications du trampoline synchronisé.

Chez les juniors, Brent Deklerck (WIK Oostende) s'est qualifié pour la finale du double mini trampoline avec le 9e score (sur 14) des qualifications (63,900 points). Sara Neyrinck (KT Aalst) en a fait de même en tumbling avec le 7e résultat (sur 13) des qualifications (60,600).

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés