Gand
Belga

Campagne internationale sur les réseaux sociaux pour promouvoir les villes d’art flamandes

Toerisme Vlaanderen et la ministre flamande au Tourisme, Zuhal Demir, annoncent une campagne de promotion des villes d’art que sont Anvers, Bruges, Gand, Louvain et Malines via les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Il s’agit d’y relancer le tourisme international dès que la crise sanitaire le permettra.

Le tourisme dans les villes d’art flamandes a beaucoup souffert pendant le confinement, les touristes étrangers qui en sont les principaux visiteurs ne pouvant voyager vers la Belgique. Cela fait maintenant plus d’un an que le tourisme international est quasiment à l’arrêt.

"La crise sanitaire a imposé une pause au monde entier. Mais maintenant que les activités peuvent lentement reprendre, nous voulons attirer l’attention sur les villes d’art flamandes dans le cadre d’une promotion internationale", explique la ministre Zuhal Demir.

Au centre de cette campagne de promotion, dix t-shirts portant un slogan. Comme par exemple: “All roads lead to Rome. All catwalks start in Antwerp”. Traduisez en français par “Tous les chemins mènent à Rome. Tous les défilés de mode débutent à Anvers".

Cette campagne vise dans un premier temps les touristes des pays voisins, avant de s’étendre au cours des trois prochaines années à des pays bien plus lointains.

Le Steen à Anvers
© Ana del Castillo - creative.belgaimage.be
Abbaye du Parc à Louvain
Abdij van Park, Leuven
Bruges

Les plus consultés