Deux enfants décèdent dans l’incendie d’une maison à Laeken
Deux jeunes enfants ont trouvé la mort ce mercredi après-midi dans un violent incendie à Laeken, en Région de Bruxelles-Capitale. L’information a été confirmée par le parquet de Bruxelles. Ils avaient été transférés à l’hôpital avec quatre autres personnes. Le feu s'est déclaré à une heure moins le quart ce mercredi après-midi. Lorsque les services d'urgence sont arrivés sur les lieux, les flammes avaient déjà traversé les fenêtres. La cause de l'incendie n'est pas encore connue.
L’incendie a été signalé mercredi vers 12h45 dans une maison de trois étages située avenue Prudent Bols à Laeken. Les services de secours ont transféré vers les hôpitaux quatre personnes intoxiquées par la fumée et deux personnes brûlées, qui se trouvaient au premier étage. Ces deux dernières, des enfants nés en 2016 et 2018, sont décédées à l'hôpital, a ajouté une porte-parole du parquet de Bruxelles.
A l'arrivée des pompiers sur les lieux, le feu était pleinement développé au premier étage et s'attaquait au deuxième niveau. Les occupants ont été mis en sécurité via la cage d'escaliers.
Les pompiers sont parvenus à éteindre l’incendie mais la maison est inhabitable et l'origine de l'incendie reste à déterminer.
Les pompiers ont déployé sur place deux autopompes, deux auto-échelle, deux équipages SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) et cinq ambulances. La police de la zone Bruxelles-Ixelles avait instauré un périmètre de sécurité.
