Gand reprend les promenades en bateau dans le cadre de l'année Van Eyck
Gand a autorisé jeudi la reprise du "OMG ! Seven Senses Tour", une découverte sensorielle de la ville à travers les yeux de Jan Van Eyck, dans le cadre de l'année Van Eyck. Cet événement thématique dédié au peintre de "l'agneau mystique", ayant pour objectif de faire découvrir l'influence de l'artiste sur la ville, avait dû être annulé à cause de la pandémie de coronavirus. Mais, grâce aux récents assouplissements, certaines activités culturelles peuvent désormais reprendre. C'est notamment le cas de la balade nautique sur les canaux gantois qui constituait une partie du Seven Senses Tour.
À cause du coronavirus, l'année Van Eyck n'a pas eu le succès escompté. Son exposition phare au Musée des beaux-arts de Gand, le MSK, a dû fermer prématurément. L'événement a finalement été prolongé et la reprise des activités a été annoncée jeudi.
Le Seven Senses Tour propose aux visiteurs de découvrir la ville à travers les yeux de Jan van Eyck. Le circuit emmène les participants entre différents joyaux historiques tels que la Grande Boucherie et le château de Gérard le Diable.
Une découverte des canaux de la ville depuis un bateau est également au programme. L'activité est prolongée jusqu'à fin août 2021.