Les pompiers viennent en aide à un cheval tombé dans un fossé à Oulegem

A Oelegem, près de Ranst, en province d’Anvers, les pompiers sont parvenus à dégager un cheval coincé dans un fossé. L'animal y était tombé au cours d'une promenade, sans doute effrayé par une voiture qui passait. Pour dégager le cheval, il aura fallu creuser autour de lui, heureusement l’animal en est sorti indemne.

La propriétaire du malheureux cheval était en balade ce jeudi matin dans la Hallebaan à Oelegem. En passant devant une voiture, l'animal a fait un écart est tombé dans le fossé et ne pouvait plus en sortir.

Les pompiers ont essayé de sortir le cheval, mais il est tombé en arrière et s'est retrouvé dans une position encore plus délicate. "Heureusement, qu’il n'y avait pas d'eau, mais il était vraiment bien coincé", explique Dirk Van Nuffel des pompiers de la zone Rand. 

"Sur les conseils d’un vétérinaire, nous avons creusé une partie du fossé (avec une pelleteuse ndlr.) pour lui faire de la place, puis nous avons pu le libérer avec l’aide de plusieurs hommes en le tirant par les pattes à l’aide d’une corde".

Le vétérinaire a administré un antidouleur au cheval et l'a examiné brièvement après qu’il ait été libéré. Il a pu se relever par ses propres moyens une fois sorti du fossé, fatigué, mais sain et sauf.
 

Les plus consultés