Chargement lecteur vidéo ...

Le secteur Horeca satisfait du premier week-end de réouverture des terrasses

Cafés et restaurants pouvaient rouvrir dès samedi 8 mai leurs terrasses afin d’accueillir à nouveau des clients à l’extérieur de leurs établissements. De façon générale le secteur se dit satisfait de cette réouverture, les clients ayant été au rendez-vous malgré une météo mitigée. A Louvain, la police a vu "une foule agréable", sans débordement. A Anvers, la pluie a par contre chassé les clients avant même l’heure de fermeture (22h). Ce lundi, Horeca Vlaanderen estime qu’il est encore trop tôt pour faire le bilan financier du week-end.

Le week-end aura été parsemé de quelques incidents, des citoyens ne respectant par exemple pas l’interdiction de rassemblement de plus de trois personnes en rue après minuit. Ou certains clients ayant clairement abusé de la boisson, après tant de semaines de fermeture forcée des cafés, pour raisons sanitaires.

Ce lundi, Matthias De Caluwe de Horeca Vlaanderen se disait satisfait de la réouverture des terrasses. Il a lancé un appel, tant aux gérants de cafés et restaurants qu’à leurs clients, pour que chacun respecte les mesures sanitaires prescrites, afin de pouvoir garder les terrasses ouvertes. "Nous devons être contents de l’opportunité qui nous est donnée actuellement. Saisissons-là et tentons chaque jour d’améliorer la situation".

Chargement lecteur vidéo ...

Les plus consultés