Foto: Radio 2

Une voiture heurte un arbre à Lille : l'un des cinq blessés est décédé

Cinq jeunes ont été blessés dans un violent accident à Lille (Anvers) après que leur voiture ait percuté un arbre, dans la nuit de dimanche à lundi. Un passager, un jeune homme de 18 ans, a été emmené à l'hôpital dans un état critique. Il est décédé de ses blessures dans le courant de la journée. Les quatre autres ont été légèrement blessés et ont déjà quitté l'hôpital. Le conducteur âgé de 21 ans a été testé positif à l'alcool.

Cinq jeunes, deux garçons et trois filles, se trouvaient dans le véhicule. Vers une heure du matin, ce lundi à l'aube, le conducteur a raté un virage à Poeyelheide à Lille (province anversoise). La voiture a terminé sa course contre un arbre. 

Un des passagers, un jeune homme de 18 ans originaire de Kasterlee, a dû être désincarcéré par les pompiers et se trouvait dans un état grave. Son pronostic vital était engagé au moment où il a été emmené à l'hôpital. Il y a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. 

Les quatre autres occupants, des jeunes âgés de 18 à 21 ans, s'en sont sortis avec de légères blessures et ont déjà été autorisés à quitter l'hôpital. Un contrôle d'alcoolémie a montré que le conducteur, un homme de 21 ans, était positif.

L'accident s'est produit sur une route agricole, aucun autre véhicule n'était impliqué. Un expert en circulation du parquet mène enquête sur la façon dont l'accident a pu se produire.
 

Les plus consultés