Radio 2

Décès d’une jeune femme en scooter percutée par un camion à Kaprijke

Une jeune femme de 19 ans, originaire de Watervliet (Flandre orientale), est décédée cet après-midi après avoir été heurtée par un camion avec son scooter à Kaprijke (Flandre orientale). Selon des témoins, le camion aurait franchi le feu rouge. La voie express N49 en direction de Knokke a été fermée à la circulation.

L'accident s'est produit mercredi vers 12h30 à une intersection sur la N49. "Une jeune femme âgée de 19 ans habitant Watervliet (Sint-Laureins) et se déplaçant sur un scooter circulait en direction de Lembeke depuis le centre de Kaprijke. Au carrefour, elle a traversé la voie express mais a été surprise par un camion roulant sur la N49 en direction de la côte", précise le parquet. 

Selon des témoins oculaires, le camion aurait ignoré le feu rouge. La jeune femme a été heurtée de plein fouet. Les services secours sont arrivés sur les lieux et ont tenté de réanimer la jeune femme mais en vain. Elle est décédée sur place. Le chauffeur du camion, âgé de 24 ans, est actuellement interrogé. Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré.

Perturbations

En raison de l'accident, la N49 en direction de Knokke a été fermée. Au niveau local, le trafic doit faire un détour depuis l'intersection d'Oosthoek à Oosteeklo via une route parallèle le long de la N49 et dans le centre de Kaprijke. Cela provoque un gros embouteillage. Un expert en circulation du parquet doit se rendre sur les lieux pour enquêter sur les circonstances exactes de l'accident.

Radio 2

Les plus consultés