Un nouveau-né retrouvé mort à la frontière belgo-néerlandaise

Le corps sans vie d’une petite fille a été découvert mercredi à Wernhout, aux Pays-Bas, juste de l'autre côté de la frontière belge. Le bébé décédé se trouvait dans un parc de bungalows, indique la police locale. Elle a immédiatement ouvert une enquête pour tenter de retrouver la mère du nouveau-né. Celle-ci pourrait tout aussi bien vivre en Belgique qu’aux Pays-Bas. La police lance donc un appel à témoins dans les deux pays.

La police a reçu un appel d'un promeneur mercredi vers 17h30. La télévision régionale Omroep Brabant rapporte que le corps a été découvert dans un sac à déchets verts à côté d'une poubelle. Mais un porte-parole de la police n'a pu donner aucune information à ce sujet.

Une enquête a immédiatement été lancée, avec l’aide d’un chien pisteur et d’un hélicoptère.

La police n'exclut pas que la mère du bébé vive en Belgique, car Wernhout est limitrophe des communes belges de Hoogstraten et Wuustwezel. Les forces de l'ordre la recherchent activement.

“Nous sommes inquiets par rapport à la santé physique et mentale de la mère du bébé. Il se pourrait qu’elle ait besoin d’une aide d’urgence", indiquaient les enquêteurs.

Les plus consultés